top of page
Rechercher
sahlermm

PARS, PARS......


J'ai habité sur la pointe du Finistère pendant 2 ans 1/2. Quand je suis arrivée dans cette maison, j'ai senti dès le début qu'elle n'était pas mienne. Elle était une maison d'accueil, de transition, une maison dans laquelle je pourrais méditer et sans doute avancer sur mon chemin de vie intérieure.

Tel a été le cas.

Mais vers avril/mai de cette année, j'ai entendu à 2 ou 3 reprises durant mes nuits: Pars, pars.... C'était une quasi injonction.

J'ai laissé cette injonction maturer doucement en moi, et d'un coup en juin, la décision a été prise, ferme et sans remise en cause possible. Zen. La maison a été vendue en 1 heure et 3 mois plus tard je quittais le Finistère.

J'avais conscience des raisons énergétiques et affectives qui me poussaient à partir, et cette injonction confirmait complètement mes ressentis. Je remercie profondément "Ce" qui m'a dit de partir, et je me remercie aussi d'avoir osé faire ce pas.

Mais..... J'avais dans mon jardin 2 grands cyprès devant lesquels je méditais quotidiennement depuis ma fenêtre de chambre. J'aimais entendre et voir les oiseaux qui se perchaient à leur cime, admirer les levers de soleil entre leurs branches, mais toujours ils avaient été un sujet de préoccupation pour moi, même si on me disait, mais non ils ne tomberont jamais ces grands cyprès. Parfois lors des tempêtes à 150km/h, j'entendais leurs branches couiner, comme s'ils étaient fatigués de résister à ces vents.

Et cette fois, novembre 2023, ils sont tombés, cassés nets, non pas déracinés, mais tranchés net, tombés sur une petite route où je garais souvent ma voiture, et chez le voisin bien sûr, privant ainsi d'électricité tout un secteur pendant 10 jours....

Apprenant cette nouvelle avant-hier, m'est revenue immédiatement la phrase reçue lors de ces nuits d'avril: Pars, pars....

Je suis aujourd'hui certaine que ce message était beaucoup plus large que ce que j'avais ressenti à l'époque. C'est une évidence pour moi . Sinon cette injonction ne me serait pas revenue en mémoire. Venait-elle entre autres des cyprès eux-mêmes qui me disaient: c'est bientôt fini pour nous, ne reste pas là, ne t'inquiète pas, tout ira bien, notre temps est terminé, mais ce sera une charge trop lourde pour toi, tu n'as pas besoin de ça?

Venait-elle de cette part divine en nous qui sait, qui nous protège, qui nous montre le chemin si nous acceptons de faire taire notre mental? Sans AUCUN doute. Elle savait que ces arbres ne résisteraient pas, et que je n'aurais probablement pas la force physique et énergétique d'affronter cela. Que je devais réserver mes énergies pour autre chose.


Je suis infiniment reconnaissante à cette part divine en moi, jour après jour, à chaque instant de ma vie. Je ne suis pas une privilégiée, Elle est en chacun de nous, mais l'écouter et l'entendre demande un apprentissage.

Aujourd'hui, je viens d'acter pour une nouvelle maison. J'ai cherché pendant plusieurs mois. Je voulais du parquet et une cave pour ne plus avoir froid aux pieds en hiver, avec un jardin de 600m2 environ pour planter arbres fruitiers, faire un potager, voire avoir un poulailler et avoir peu à tondre.

Il n'y a que du carrelage dans cette maison, et en outre il n'est pas beau. Le jardin fait le double de ce que je voulais. Je ne peux pas m'empêcher de rire devant ce que je voulais et ce que l'énergie divine en moi me propose.

Mais je sais que c'est LA. Trop de signes sont venus pour me le confirmer, qu'il soient apparus dans mes rêves, à travers les cartes ou lors de mes ressentis lorsque je suis dans cette maison. C'est une évidence. Pourquoi....? Je le saurai plus tard.....

Infinie gratitude envers cette partie divine en moi qui me guide si je ne laisse pas mon mental bloquer la fluidité des énergies.

Namasté

Marie

75 vues0 commentaire

Comments


bottom of page