Il est vrai que dans ma façon de présenter mon travail, je parle peu des rêves. Pourtant...
J'ai appris à interpréter les rêves dans les années 80. A travers une psychanalyse junguienne où j'ai exploré les arcanes de mon inconscient, puis à la suite, je suis devenue moi-même psychanalyste. Avec pour enseignant de coeur, C.G. Jung.
Les rêves sont fabuleux. Ils nous entrainent partout dans les mystères de notre inconscient, ils révèlent ce que notre conscience a du mal à percevoir, ils le font lorsque nous sommes mûrs à entendre leurs messages. Ils peuvent nous amener aussi bien dans notre petite enfance, que dans les méandres de notre vie présente en nous montrant les différents personnages qui nous habitent mais que nous ne voyons pas toujours, nous aidant ainsi à débloquer certaines des situations qui nous coincent. Ils peuvent aussi nous ouvrir à nos vies antérieures, ou nous donner des pistes pour notre futur, nous permettant ainsi de nous comprendre davantage avec notre coeur.
N'hésitez pas chaque matin à noter vos rêves dans un cahier réservé à cet usage, avec vos pensées, vos ressentis, vos émotions.
Et si parfois au milieu de la nuit il vous en vient soudain, si vous en avez le courage notez les.
Il est difficile d'interpréter nos propres rêves, car nous allons bien souvent les comprendre avec nos projections, nos désirs, ou nos peurs
Un interprète va savoir prendre du recul et vous apporter un autre regard.
Si vous souhaitez que je vous accompagne dans l'interprétation de vos rêves, que vous en ayez plusieurs ou un seul, c'est ici: www.mariesahler.com
page prestations, chemin vers Soi.
Prenez bien soin de vos jours et de vos nuits!
Marie
Комментарии